Vitrine géante Mask

Publié le par Ricky





 Mask est un dessin animé des années 80 où 2 camps s'opposent : les "gentils", les M.A.S.K. (Mobile Armored Strike Kommand) et leur chef Matt Trakker, et les méchants, V.E.N.O.M (Vicious Evil Network Of Mayhem) et leur chef Miles Mayheim.
Passons sur l'histoire, somme toute classique de la lutte du bien contre le mal, pour parler de la caractèristique de ce dessin animé : les véhicules. En effet ils se transforment pour devenir de formidables engins militaires à la puissance de feu dévastatrice ou se changaient en d'autres véhicules (une moto se transforment en hélicoptère, une jeep en bateau, ...).

Kenner a sorti une ligne de jouets Mask à partir de 1987. Tout les véhicules et personnages de la série ont été adaptés fidèlement. Pour ma part, je me suis attaché à  sélectionner ceux que je trouvent  les plus réussis. J'ai tenté de faire une mise en scène reprenant les décors de la série.

Description de la scène.
De gauche à droite: même si on ne le voit pas sur la photo d'ensemble, "Jackhammer" (le 4/4 dont la tourelle est la calandre abritent des canons), "Outlaw "( le semi-remorque abritant une ogive nucléaire), "the Collector" (le poste frontière bunker), "Boulder Hill" ( la base principale des Masks ayant l'apparence d'un garage station service est étant le quartier général caché dans un volcan), la moto rouge "Vampire" (stationnée sur la base), "Condor" ( la moto verte hélicopter sur le toit de la base) jouxtant "Piranha" ( le side-car), la célèbre "Thunderhawk" ( la voiture volante rouge de Matt cracker le héros sortant du garage). "Manta" ( la voiture violette abrittant deux ailes sous les roues arrières), "pit catapult" (la station service des méchants), "Rhino"( le célèbre truck américain rouge des Mask dont la particularité principale est sa calandre bélier), enfin "Goliath" ( un autre truck américain des mask).

Le fond du décor représente un panorama de désert américain à mon sens dans l'esprit de la série;

Publié dans Mask

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mythology dissertation 19/01/2010 15:34


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
_____________________

mythology dissertation


jayce 19/12/2006 05:16

une chose que je precise  ce qu'il faut savoir sur mask c'est que ce ne sont pas les jouet qui on ete adapter mes la serie !!!
et oui elle a ete cree pour vendre les figurine d'ailleur le garcon et le robot on ete cree en derniere car ce sont les comerciaux qui on dit qu'il falait un personnage au quel les enfant pourrait s'identifier et ainsi a ete cree petit bob et sont copain humain don j'ai oublier le nom

looping 11/12/2006 05:15

pas mal du tout
tres sympa meme mais j ai un petit reproche a faire
je ne sais pas si c est voulut mais beaucoup de figurine ne sont pas sur leur vehicul d origine !
c est domage car je vois que tu en a bcp qui pourai prendre leur bonne place (vanessa sur manta , brad sur condor,...)